Lorsque l’on pense mariage, la première chose qui vient en tête n’est souvent pas un paysage couvert de neige. Et pourtant c’est un choix qui a son lot d’avantages !

Voici nos 5 bonnes raisons de se marier en hiver

  • L’ambiance féérique

L’ambiance romantique « cocooning » que donne l’hiver à l’Auberge représente la saison parfaite pour célébrer un mariage. Une atmosphère chaleureuse, légère et des paysages à couper le souffle! De plus, la lumière d’hiver est plus douce et permet de faire des photos avec un rendu unique, le tout, sur un tapis de neige.

  • Des économies garanties

Bien entendu, se marier en basse saison permet de faire des économies! Non seulement sur ce qui attrait à la location de salle et les forfaits repas, mais aussi du côté des fournisseurs. Demandez à voir nos forfaits hivernaux, il nous fera plaisir de vous les présenter.

  • Fournisseurs et date

L’hiver étant une saison moins achalandée pour les mariages, cela vous permet de trouver plus facilement des fournisseurs et beaucoup plus de disponibilités s’offrent à vous. Que ce soit le fleuriste, le DJ ou encore le pâtissier; ils auront tous plus de temps à vous consacrer!

  • Disponibilité des convives

L’hiver est une période plus tranquille pour plusieurs, ce qui signifie que les invités sont habituellement plus disponibles. De plus comme vous serez probablement leur seul mariage de la saison, il n’en sera que plus spécial pour tout le monde, contrairement à l’été ou certains sont débordés d’événements et de célébrations.

 

  • Moins de stress et unique

Peu importe s’il pleut ou fait soleil, le mariage se déroulera à l’intérieur!
La météo devient un facteur de stress de moins dans l’équation pour cette importante journée, ce qui vous permet d’être plus détendu et d’en profiter davantage. De plus, un mariage d’hiver est d’autant plus unique, il vous fera sortir du lot. Originalité assurée!
Chaque saison présente son lot d’avantage pour un mariage, il suffit de tirer profit des magnifiques saisons que le Québec a à nous offrir. L’hiver est une période moins achalandée, mais tout aussi et sinon plus féerique pour se marier.

Photo de couverture: Andréanne Thériault

www.facebook.com/atphotographe